Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Reconstruction de la 5e Avenue, d'une partie du Chemin du Petit Saint-Régis Sud et d'une partie de la 8e Avenue

La Ville de Saint-Constant souhaite vous informer des divers projets d'infrastructure sur le territoire. 

Des travaux de reconstruction de la 5e Avenue, d'une partie du Chemin du Petit Saint-Régis Sud et d'une partie de la 8e Avenue débuteront vers le 13 juillet 2020 et, selon l’échéancier prévu, ils devraient se terminer vers la fin du mois d’octobre 2020. Quant à la deuxième couche de pavage, elle sera exécutée en 2021.

Ces travaux comprennent la construction d’une conduite d’égout pluviale, le remplacement de la conduite d’aqueduc, la réhabilitation du réseau sanitaire existant, le remplacement des entrées de service sanitaire et d’aqueduc ainsi que l’ajout d’un branchement de service pluvial et la réfection de la chaussée : sous-fondation, fondation, pavage, ajout de bordures, construction d’un réseau d’éclairage et réaménagement des emprises.

Les citoyens touchés directement par les travaux auront accès à leur entrée en tout temps, sauf pendant quelques jours à trois occasions, soit : lors de l’excavation pour l’installation des conduites, lors de la construction de la bordure et lors de la mise en place du nouveau pavage. Nous demandons la collaboration de tous pour stationner de façon à ne pas nuire à l’exécution des travaux.

La Ville tiendra les citoyens concernés au courant de l’avancement des travaux par l’envoi de lettres ou d’Info-travaux, ou encore par l’entremise d’un journal régional si l’information touche un secteur plus vaste.

Pour connaître les autres travaux en cours : saint-constant.ca/fr/info-travaux-routiers