Registre et vignette : pas de matériel publicitaire

Après avoir reçu quelques plaintes de la part de citoyens, la Ville de Saint-Constant annonce qu’elle met à la disposition des Constantines et des Constantins des vignettes autocollantes à apposer dans les portes ou les fenêtres afin d’indiquer aux entreprises distributrices de circulaires et de publicités de ne pas en déposer devant les demeures identifiées.

Vous ne désirez plus recevoir de circulaires et publicités?

Les citoyens désirant obtenir l’autocollant doivent se rendre à l’Hôtel de Ville ou à la Bibliothèque durant les heures d’ouverture afin d’obtenir leur vignette et remplir le registre avec leurs coordonnées.

La Ville tiendra à jour un registre de tous les citoyens ayant une vignette pour assurer un suivi directement auprès des entreprises le cas échéant.

« Cela va nous permettre de faire pression sur les compagnies qui ne respectent pas le droit aux citoyens de ne pas recevoir de matériel publicitaire. Plusieurs d’entre eux avaient déjà communiqué avec elles afin qu’on ne laisse plus de circulaires devant leurs portes, en vain. Avec le registre, ce sera plus facile pour la Ville de faire le suivi pour un plus grand nombre de citoyens à la fois », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.