Rencontre, conférence, soirée de peur et concours pour la Semaine des bibliothèques!

Voici les activités prévues dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec qui se déroule du 21 au 28 octobre 2017.

Samedi 21 octobre à 13 h 30 : Rencontre avec Marilou Addison
La Ville de Saint-Constant a le plaisir d'accueillir Marilou Addison, l'auteure de la très populaire série pour ados « Le Journal de Dylane », publiée aux Éditions Boomerang. Originaire de la région de Montréal, Marilou Addison a grandi entre une mère écrivaine et un père enseignant de français. Aimer les livres n’était donc pas une option ! Procurez-vous votre billet au coût de 3 $ pour assister à cette rencontre à la bibliothèque.

Achetez vos billets ici

Lundi 23 octobre à 19 h 00 : Conférence sur Mexico et Guanajuato
Le Mexique est surtout reconnu pour ses plages. Le cœur du pays recèle aussi bien des merveilles...La capitale Mexico est bâtie en partie sur un ancien lac asséché à l’emplacement de la brillante capitale de l’empire aztèque, Tenochtitlan. Quant à Guanajuato, enserrée entre les montagnes, elle est considérée comme la perle des cités coloniales espagnoles. De bien beaux joyaux à découvrir. Le coût est de 3 $ par personne et il faut acheter son billet au préalable, en ligne sur le site de la ville ou directement au comptoir de la bibliothèque.

Achetez vos billets ici

Vendredi 27 octobre 19 h 00 : Soirée loups-garous et histoires de peur
Les jeunes de 11 à 16 ans sont invités à une soirée sous le thème des loups-garous. D’un côté les villageois, qui essaient de survivre, et de l’autre des loups-garous qui se cachent parmi les villageois. Bien entendu les villageois ne savent pas qui parmi eux sont des loups-garous, et doivent donc réussir à le deviner. La soirée se terminera par la lecture de contes pour avoir peur !

Achetez vos billets ici

CONCOURS
En clin d’œil à la fête d’Halloween, pendant tout le mois d’octobre, vous pourrez emprunter un livre « bonbon » emballé et participer au concours de l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie. Les prix à gagner sont une tablette (iPad) et une console de jeux PlayStation4 (Sony). Vite, passez à votre bibliothèque pour participer !
Pour bonifier le tout, l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie organise le concours « #Ma biblio, un monde à raconter » et fera tirer deux chèques cadeaux de l’Association des libraires d’une valeur de 300 $. Rendez-vous sur leur site pour connaître les conditions de participation.

Galerie de photos