Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Rentrée scolaire : Respectez les limites de vitesse

La Régie intermunicipale de police Roussillon vous informe qu’à compter du 30 août 2017, les enfants et adolescents de la région réintègreront les différentes écoles du secteur. Les zones scolaires deviendront soudainement bondées d'autobus, d’automobilistes, de cyclistes et de piétons. Afin d’assurer la sécurité de tous, il est important d’adopter des comportements vigilants et de garder en tête les conseils de sécurité suivants.

Aux automobilistes :

  • Respectez les limites de vitesse dans les zones scolaires ;
  • Respectez les feux clignotants des autobus scolaires;
  • Respectez les indications des brigadiers scolaires;
  • Soyez attentifs aux panneaux de signalisation près des débarcadères;
  • Portez une attention particulière aux enfants-marcheurs qui se trouvent aux abords des rues et trottoirs;
  • Respectez les zones de débarquement des élèves près des écoles.
  • Respectez les traverses pour piétons particulièrement près des écoles.

Aux parents, rappelez à vos enfants les règles de sécurité suivantes :

  • Traverser la rue à l’intersection et aux traverses pour piétons s’il y a lieu :
  • Respecter les indications et directives des brigadiers scolaires et des chauffeurs d’autobus;
  • Se rendre directement de la maison à l’école, et vice-versa;
  • Ne pas parler pas aux inconnus, ni aller près de leur voiture; 
  • Respecter les règles de la circulation en vélo et, rendu à destination, le sécuriser.

Dès le 30 août 2017, les policiers seront davantage présents aux abords des écoles afin de prévenir les comportements fautifs et faire respecter les lois et règlements en vigueur.

Afin d’augmenter l’efficacité de nos surveillances, la Régie sollicite votre participation en dénonçant les actions imprudentes dont vous êtes témoin près des écoles. Vous pouvez le faire en composant le 911 et si vous jugez que la situation n’est pas urgente, veuillez composer le (450) 638-0911.