Saint-Constant acquiert une « Station Lave-glace » sans bidon de plastique

Les citoyens de Saint-Constant pourront bientôt faire le plein de lave-glace de façon plus respectueuse pour l'environnement. La Ville de Saint-Constant est heureuse d’annoncer l’acquisition d’une première « Station Lave-glace ». Né d’une initiative québécoise, ce concept vise à réduire l’utilisation de bidon de plastique.

Chaque année, pas moins de 22 millions de bidons de lave-glace sont utilisés au Québec. Avec cette initiative, la Ville de Saint-Constant prévoit une réduction de 2 500 bidons de plastique par station.

Le principe de la « Station Lave-glace » est très simple. Tout comme une pompe à essence, le consommateur place le pistolet dans l’embouchure du réservoir de lave-glace et appuie sur la poignée afin de déverser la quantité désirée. En plus de permettre aux utilisateurs de réduire leur empreinte écologique, la « Station Lave-glace » offre de payer au millilitre directement à la pompe et de réduire les pertes lors du remplissage. 

« Ce projet s’ajoute aux autres mesures entreprises dernièrement par la Ville de Saint-Constant afin de diminuer notre empreinte environnementale. En plus de réduire les déchets de plastique, tous les profits engendrés par la station seront redistribués aux organismes desservant le territoire de Saint-Constant. Si la réponse de nos citoyens est bonne, la Ville prévoit acquérir deux autres stations pour nos futurs pôles de développement », explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

La Ville entamera des pourparlers afin d’installer cette première station à la gare Sainte-Catherine. Surveillez le site Web de la Ville de Saint-Constant pour en apprendre davantage sur ce projet.