Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Saint-Constant finaliste du concours de la Plume d’or 2018

La Ville de Saint-Constant est fière d’annoncer qu’elle a été nommée finaliste de l'édition 2018 du concours de la Plume d'or de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie « Publication » pour la nouvelle version du Passeport santé.

« Depuis les deux dernières années, l’équipe des communications a travaillé très fort afin de développer des outils de communication créatifs et évolutifs. Nous sommes très fiers du résultat et nous nous croisons les doigts pour la suite », ajoute Jean-Claude Boyer, maire de SaintConstant.

« Suite à l'aménagement d'une zone de saines habitudes de vie, notre équipe a développé un « Passeport santé », possédant une signature visuelle distinctive, représentant la carte géographique de cette zone et des parcours d’exercices aménagés pour inciter les citoyens à bouger. Ce passeport, maintenant muni d'une version numérique, est continuellement appelé à évoluer. Feuillets d’exercices, photos 360 degrés, carte interactive, ne sont que quelques moyens parmi tant d’autres pour faire découvrir les parcours santé de Saint-Constant. On y propose de nombreuses activités gratuites à pratiquer de façon libre près de chez soi selon la saison. Bref, il n’y a plus de raison de ne pas jouer dehors! », explique Manon Mainville, directrice des communications et du service aux citoyens.

Les Constantins peuvent se procurer un exemplaire du Passeport santé au Centre municipal, à l’hôtel de ville et à la bibliothèque. 

Organisé chaque année, le concours de la Plume d’Or vise à promouvoir les meilleures réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux du Québec, en plus de favoriser l'essor de la profession à travers la province. Les projets gagnants seront dévoilés lors du gala de la Plume d'or qui aura lieu à l'occasion du colloque 2018 de l'ACMQ, le 31 mai à Drummondville. L'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) regroupe des professionnels de la communication municipale à travers le Québec. Son mandat consiste essentiellement à développer les compétences de ses membres en matière de communication publique.

RessourceLien
Passeport santé