COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Saint-Constant honore ses bénévoles

Le 11 avril dernier, la Ville de Saint-Constant a souligné le travail de ses bénévoles lors de son événement « Hommage aux bénévoles » qui avait lieu à Exporail, le musée ferroviaire canadien. Organisée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, cette cérémonie a accueilli plus de 275 bénévoles.

Ces bénévoles participent à l’organisation d’activités offrant des services à la population ou siègent sur des comités d’organismes reconnus par la Ville. Cette soirée annuelle est l’occasion de les remercier pour leur travail exceptionnel en leur offrant un souper spectacle.

« Nous avons pour la plupart un rythme de vie effréné, plusieurs engagements professionnels et familiaux. Malgré tout, vous êtes plusieurs à vous impliquer et à prendre de votre temps personnel avec comme seul objectif de contribuer à la communauté » a affirmé Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant, lors de la soirée.  

Dans le cadre de cette soirée, les membres du conseil municipal ont procédé à la remise de quatre (4) « Prix du bâtisseur » à des bénévoles qui s’impliquent dans la communauté depuis plus de 20 ans. Les participants ont ensuite eu la chance d’assister à un concert de Brigitte Boisjoli. Avec son énergie et sa fougue contagieuse, elle a su charmer les invités.