Saint-Constant inaugure le nouveau Chalet du Pôle culturel et sportif ainsi que ses deux terrains de soccer synthétiques!

C’est en présence des membres du conseil municipal, de la directrice générale de la Ville de Saint-Constant, des employés de la Ville, des professionnels ayant oeuvré sur le projet ainsi que les représentantes de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon qu’a eu lieu la coupure de ruban pour inaugurer ce nouveau bâtiment municipal et ces terrains sportifs.

Les deux nouveaux terrains de soccer synthétiques lancent cette offre sportive exceptionnelle. Répondant aux normes internationales, ces terrains offriront une surface de jeu optimale, permettant aux athlètes de pratiquer leur sport favori. Ces installations favoriseront non seulement le développement du soccer local mais offriront également un espace sécuritaire et de haute qualité pour les activités physiques et les tournois régionaux.

« Le Pôle culturel et sportif représente une avancée majeure pour notre communauté. Nous sommes ravis d’avoir inauguré les terrains de soccer et le Chalet, qui étaient très attendu. Je suis également très heureux de pouvoir annoncer qu’en hommage à l'incroyable dévouement de M. Madhi Ziani, un bénévole ayant apporté un soutien exceptionnel dans le monde du soccer, nous avons l'honneur de nommer ces terrains en sa mémoire. Son engagement inlassable a inspiré tous ceux qui partagent sa passion pour ce sport. », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Gens de tous âges pourront désormais profiter de ces nouvelles installations sportives. L’inauguration du circuit de pumptrack, du skatepark, des terrains de basketball et du parc est prévu pour le début du mois de juin. Restez à l’affût!

Monsieur Madhi El Ziani
Reconnu pour son dévouement exemplaire en tant que bénévole à la Ville de Saint-Constant et pour sa contribution inestimable au développement du soccer dans la région, M. Ziani a laissé une empreinte indélébile. En tant qu'entraîneur dévoué, président du Club de soccer Roussillon et de l'Association de soccer de Saint-Constant, ainsi que membre éminent du comité de surveillance indépendant et du comité d'unification Roussillon, il a incarné les valeurs de leadership, de respect et de passion pour le sport.

Sa vision altruiste et son engagement sans faille envers l'encadrement et l'orientation des jeunes de toutes origines ont été inégalés. Il a oeuvré avec ardeur pour garantir l'accès équitable aux activités sportives, laissant ainsi un héritage durable pour la jeunesse.

En souvenir de cet homme remarquable, souriant, humble, calme et doté d'un grand sens du leadership, nous sommes heureux de nommer les terrains de soccer du Pôle culturel et sportif Mahdi Ziani (MZ1 et MZ2) en son honneur.

Plaque hommage