Saint-Constant lance sa plateforme interactive de gestion des encombrants

La Ville de Saint-Constant est heureuse de présenter sa toute nouvelle plateforme interactive « GrabVille Saint-Constant ». Développée en partenariat avec l’entreprise We-Grab-It, la plateforme a pour objectif d’offrir à l’ensemble des citoyens la possibilité de disposer efficacement des matières résiduelles, des encombrants, des objets superflus et des résidus verts.

« GrabVille Saint-Constant » est une plateforme interactive disponible sur ordinateur ou mobile, qui permet de connecter les citoyens aux récupérateurs, collecteurs ou organismes communautaires les plus près. Elle vise à récupérer le plus de matière possible et réduire l’empreinte écologique de la Ville de Saint-Constant.

Collecte gratuite | Grabville Saint-Constant vous permet de demander gratuitement une collecte directement à votre domicile des éléments suivants : batteries, cartouche d’encres, vêtements, peinture et électroniques. 

Collecte à la demande | Vous n'avez qu’à texter au 438-800-3040 ou écrire directement via la messegerie Facebook au www.facebook.com/grabville pour envoyer une demande à l’ensemble
des collecteurs (matériaux de construction, meubles, etc.) et recevoir la meilleure soumission disponible.

Collecte de terre et/ou sable | Il vous est maintenant possible de prendre rendez-vous pour une collecte de terre et/ou de sable à votre domicile. Composez le 1-866-547-2248 et notre agent de service vous expliquera la procédure à suivre concernant cette collecte.

Marché local | Encourager votre économie locale en vous procurant ou en vendant des items sous la barre des 100 $ sur le marché local de Saint-Constant ou en rejoignant des organismes locaux en besoin de matières. Rendez-vous au www.grabville.io/saint-constant

« Pour la Ville, ce service permet de réduire les coûts rattachés à la disposition au tonnage des déchets amassés par notre collecte ainsi que notre déchetterie.  Ceci se traduit par une économie d’argent en frais d’exploitation. Il est maintenant possible de vendre votre sofa, de trouver un récupérateur de matériaux de construction et de disposer des surplus de terre sur une seule et même plateforme » explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Grâce à Grabville, l’ensemble des Constantins sera en mesure de redonner une deuxième vie à leur objet ! Pour plus d’information et pour explorer la page de GrabVille Saint-Constant, rendez-vous sur le site grabville.io/saint-constant ou téléphonez au 1-866-547-2248.