Saint-Constant, lance son nouveau « Portail municipal des fournisseurs »

La Ville poursuit son virage numérique en devenant la première ville du Roussillon à offrir un nouvel outil, le « Portail municipal des fournisseurs » facilitant l’inscription et la recherche de fournisseurs désirant proposer leurs produits ou services.

Le portail de PG Solutions est très convivial. En s’y inscrivant, le fournisseur se fera connaître, non seulement par le Service des approvisionnements, mais aussi par tous les autres services de la Ville. L’entreprise peut également proposer ses services à plusieurs villes d’ici et d’ailleurs via le portail.

Pour un fournisseur, l’inscription est gratuite, simple et rapide et permet d’avoir accès à un bassin plus grand de clientèle. Le temps où celui-ci devait envoyer des courriels, faire des appels, effectuer des suivis auprès de différents services est maintenant révolu. Toutes ces étapes peuvent à présent être effectuées via le Portail municipal des fournisseurs.

Pour les employés de la Ville, il s’agit d’un outil permettant d’accéder rapidement à un éventail plus grand de fournisseurs. Il aide également à centraliser l’information afin d’améliorer l’efficacité des recherches lors des demandes de soumissions. Tous les services peuvent se partager la même banque de données. Cet outil réduit les risques de faire affaire avec des entreprises ayant des problèmes d’éthique ou autres. Une note apparaît lorsqu’un fournisseur est bloqué par le RENA (registre des entreprises non admissibles aux contrats publics) ce qui est un avantage indéniable dans la recherche de nouveaux fournisseurs.

« Ce portail nous fera sauver beaucoup de temps en recherche et en vérifications de toutes sortes. Cet outil aidera également les entreprises n’ayant jamais transigé avec la Ville à se faire connaitre par nos services », explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.
Inscrivez-vous sans tarder au saint-constant.ca/approvisionnement