Encouragez l'équipe Ville de Saint-Constant du GDPL au profit de l'école Félix-Leclerc
Grand défi Pierre Lavoie
Encouragez l'équipe Ville de Saint-Constant du GDPL au profit de l'école Félix-Leclerc

Les citoyens sont invités à soutenir l’équipe Ville de Saint-Constant (équipe 54) via le www.legdpl.com. Les fonds amassés seront remis à l'école Félix-Leclerc pour la réalisation d'un projet favorisant les saines habitudes de vie. 

Le Grand défi Pierre Lavoie a distribué plus de 3,1 millions de dollars en 2018 pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, par son programme de bourses et subventions de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie ainsi que par le programme de parrainage des écoles par les équipes du 1000 KM et de La Boucle.

Faire un don à l'équipe Saint-Constant

Saint-Constant lance une consultation sur l'accessibilité universelle

Afin de refléter les besoins des Constantins en matière d'accessibilité universelle, la Ville de Saint-Constant souhaite consulter ses citoyens. Cette consultation en ligne, réservée aux personnes ayant une limitation ou vivants avec une personne ayant une limitation, vise à mieux répondre aux besoins des citoyens et identifier les différents obstacles au sein de la ville.

La Politique d’accessibilité universelle présente l’engagement de la Ville de Saint-Constant envers l’amélioration du cadre de vie des personnes qui doivent faire face à des limitations physiques et fonctionnelles au quotidien. Que ce soit dans les édifices municipaux, les parcs, les espaces publics ou les services offerts aux citoyens, cette politique et le plan d’action qui en découle permettent de cibler les actions concrètes pour améliorer la situation des gens ayant une incapacité. La politique actuelle est disponible en ligne en cliquant ici.
Les résultats permettront au Comité de consultation sur l'accessibilité universelle de tenir compte des besoins de la population, des réalités municipales et d’évaluer les différents obstacles, tout comme les facilitateurs, rencontrés au quotidien.
Nous vous invitons donc à prendre quelques minutes pour guider nos actions à venir.
Pour participer, les citoyens doivent se rendre sur le portail citoyen BCITI Saint-Constant, sous l’onglet « Consultation » avant le 11 janvier 2019. En plus de répondre aux consultations, cet espace en ligne permet de rester informé de l’actualité municipale, en plus d’avoir facilement accès à plusieurs services de la Ville en un seul clic. Les citoyens sont invités à s’inscrire au portail BCITI via le site Web de la Ville ou en téléchargeant l’application mobile BCITI disponible sous iOS (iPhone) ou Android. Vous ne pouvez accéder à un ordinateur? Des postes sont disponibles à la bibliothèque (121, rue Saint-Pierre) durant les heures d’ouverture et les préposés se feront un plaisir de vous aider.

RessourceLien
Participer à la consultation en ligne