Saint-Constant, municipalité alliée contre la violence conjugale

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes soutenue par l'Organisation des Nations unies, la Ville de Saint-Constant a adopté, en 2017, une résolution pour devenir une Municipalité alliée contre la violence conjugale et a réaffirmé sa position plus récemment en juin 2022.

« La dernière année fut particulièrement marquante au niveau des féminicides. Nous voulons prendre position contre cette violence qui est inacceptable. En tant que gouvernement de proximité, l’implication et l’engagement des municipalités sont plus que nécessaires pour contrer la banalisation de la violence à l’égard des femmes et des filles. À Saint-Constant, on se doit de faire partie de ce mouvement qui aidera à changer les mentalités et à mieux faire connaître les ressources disponibles de la région. », souligne le maire Jean-Claude Boyer.

Du 25 novembre au 6 décembre, le mouvement propose à la population 12 jours d’action pour la sensibilisation et l’élimination de la violence envers les femmes et les filles.

Aujourd’hui, portons fièrement la couleur orange et ensemble, unissons nos voix pour dénoncer la violence à l’égard des femmes et des filles.