Saint-Constant procède à la plantation de 1 500 arbres

Du 25 au 27 octobre derniers, la Ville de Saint-Constant a procédé à la plantation de 1 500 arbres, dans le boisé à l’arrière de la rue Brossard et le bassin au bout de la rue des Pins. La plantation a été rendue possible grâce aux employés des travaux publics, des élus, la COOP Arbre-Évolution et de nombreux citoyens bénévoles.

Une grande mobilisation pour la plantation de 1 500 arbres!

La plantation devait se terminer le lundi 28 octobre, mais suite à l’implication de nombreux bénévoles, elle s’est terminée le dimanche 27 octobre, en matinée. Nous tenons à souligner l’implication du Groupe ABS qui a participé à la plantation dimanche dernier, malgré la température maussade.

Plantation_arbres_Saint_Constant.jpg (1.60 MB)

Arbre-Évolution en est à sa quatrième collaboration avec la Ville de Saint-Constant. Au printemps et à l’automne 2017, ils avaient réalisé un important projet de renaturalisation dans trois secteurs de Saint-Constant : le marais de la rue Bisson, le milieu humide du Centre Denis-Lord et les rives du parc Multifonctionnel. Au total, plus de 2 000 végétaux, dont des plantes aquatiques, des arbustes et 300 arbres avaient servi à consolider la biodiversité dans ces trois secteurs. De plus, en octobre 2018, ils avaient réalisé la plantation de 500 arbres et de 80 arbustes, dans le sentier du boisé derrière la rue Riopelle.

« Nous sommes très heureux de poursuivre ces belles collaborations avec la COOP Arbre-Évolution. Une grande majorité des arbres à Saint-Constant ont été aux prises avec l’agrile du frêne. Il est donc important pour nous de procéder à la plantation d’arbres afin de reboiser les différents secteurs qui en ont souffert. Il s’agit d’un pas de plus pour l’environnement », a affirmé Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Visionnez la vidéo de la plantation d’arbres sur le YouTube de la Ville.