Saint-Constant procède à la plantation de 500 arbres

Le 22 octobre dernier, la Ville de Saint-Constant a procédé à la plantation de 500 arbres et 80 arbustes, dans le futur sentier du boisé derrière la rue Riopelle, en collaboration avec la COOP Arbre-Évolution, le groupe de bénévoles Edjuster ainsi que quelques employés de son équipe des travaux publics.

Arbre-Évolution en est à sa troisième collaboration avec la Ville de Saint-Constant. Au printemps et à l’automne 2017, ils avaient réalisé un important projet de renaturalisation dans trois secteurs de Saint-Constant : le marais de la rue Bisson, le milieu humide du Centre Denis-Lord et les rives du parc Multifonctionnel.
Au total, plus de 2 000 végétaux, dont des plantes aquatiques, des arbustes et 300 arbres avaient servi à consolider la biodiversité dans ces trois secteurs. L’entreprise Bois Franc Myrador et sa division Planchers SOLU avait financé les 300 arbres pour ce projet. Cette fois-ci, ils ont offert 405 arbres pour cette plantation et la Ville de Saint-Constant a participé financièrement afin d’avoir un nombre plus important d’arbres et d’arbustes.
« Cette plantation est d’une grande importance pour Saint-Constant. À une certaine époque, les villes plantaient surtout des frênes et on sait tous qu’il y en a beaucoup qui sont aux prises avec l’agrile du frêne, une maladie très répandue. Il y a donc du reboisement à faire et la collaboration avec ArbreÉvolution et Edjuster nous permet de faire ce travail. C’est vraiment un partenariat exceptionnel », affirme M. Jean-Claude Boyer, maire de la Ville de Saint-Constant.
Les Constantins intéressés à visionner la vidéo de la plantation d’arbres qui s’est effectuée le 22 octobre dernier sont invités à consulter la chaîne YouTube de la Ville de Saint-Constant.