COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Saint-Constant reçoit deux subventions en matière de gestion des actifs municipaux et d’innovation

Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant et Jean-Claude Poissant, député de La Prairie, au nom de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, ont souligné l’octroi des subventions de 50 000 $ pour le Programme de gestion des actifs municipaux et de 108 000 $ pour le Programme Municipalités pour l’innovation climatique à Saint-Constant.

Grâce à ces investissements, la Ville de Saint-Constant travaillera afin d’améliorer son Programme de gestion des actifs et mènera une étude de faisabilité en matière d’adaptation aux changements climatiques. Ces projets sont financés par le gouvernement du Canada et sont mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités.

L’étude de faisabilité en matière d’adaptation aux changements climatiques servira à évaluer différents scénarios visant à remplacer un système désuet de gestion des eaux pluviales de manière à atténuer les incidences liées à l’augmentation de la fréquence des inondations.

La subvention pour le Programme de gestion des actifs municipaux permettra notamment d’améliorer la gestion des actifs en recueillant toutes les informations disponibles dans un outil géomatique actuellement en place, en ajoutant des données supplémentaires sur les actifs et en procédant à des campagnes de relevés de l’inventaire et de l’état des bâtiments, des trottoirs et des pistes cyclables.

« Ces subventions arrivent à point. Le portrait de la Ville change, avec tous nos grands projets et la croissance de la population, nous pourrons ainsi avoir un inventaire à jour des actifs du territoire. D’autre part, on ne peut se mettre la tête dans le sable avec les changements climatiques. Cette subvention du gouvernement fédéral nous permettra d’améliorer nos systèmes de gestion des eaux pluviales et de s’adapter en conséquence », a affirmé Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Les citoyens sont invités à consulter la vidéo de la conférence de presse sur la chaîne YouTube ou sur la page Facebook de la Ville de Saint-Constant.