Saint-Constant reconnue comme la 4e meilleure ville au Canada pour fonder une famille

La Ville de Saint-Constant est fière d’occuper le 4e rang des meilleures villes canadiennes pour y fonder une famille et élever des enfants selon le magazine financier canadien MoneySense.

Des critères comme le nombre élevé d’écoles, de garderies et les nombreuses activités gratuites pour enfants ont permis à Saint-Constant de se démarquer. Notons que la Ville a de plus adopté plusieurs mesures favorables à la famille comme la Politique sur les saines habitudes de vie, l’augmentation de son offre de cours et camps de jours spécialisés, en plus de mettre sur pied des initiatives telles que la création du Conseil des jeunes. Sur une population de 27 909 citoyens :

  • 51 % des familles ont des enfants;
  • 19,1 % de la population à moins de 15 ans;
  • Les frais mensuels de garderie sont en moyenne de 179 $

La meilleure qualité de vie de Roussillon
La Ville de Saint-Constant s’est de plus illustrée quant à sa qualité de vie. Les éléments clés qui ont été retenus sont : la saine gestion de la Ville, le taux de criminalité qui est très bas et l’accessibilité à la propriété. Elle occupe ainsi le 10e rang au niveau de la province et le 44e rang parmi 417 villes canadiennes. Plusieurs éléments étaient pris en compte soit la situation économique, l’accessibilité et la mobilité, la sécurité et la santé.

Ce qui semble avoir impressionné dans les résultats sont les statistiques suivantes :

  • Salaires moyens par ménage : 88 212 $
  • Valeur moyenne d’une maison : 300 366 $
  • Moyenne du cout mensuel d’un logement : 736 $
  • Compte de taxes moyen : 2 614 $

« Ceci confirme, une fois de plus, que Saint-Constant est en plein essor. C’est une ville jeune et dynamique où il fait bon vivre. Une ville qui nous ressemble et nous rassemble ! » de déclarer Jean-Claude Boyer, maire.

Pour consulter le palmarès MoneySense 2017 : www.moneysense.ca/canadas-best-places-to-live-2017