Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Saint-Constant relèvera le Grand défi Pierre Lavoie pour une troisième année consécutive

La Ville de Saint-Constant est heureuse d’annoncer qu’elle participera cette année encore au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Ainsi, du 13 au 16 juin, élus et employés enfourcheront leur vélo afin de relever le défi cycliste de 1 000 km au profit de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour une troisième année consécutive.

Soulignons que l’an dernier, l’équipe a remis un montant de 2 294 $ à chaque école primaire de Saint-Constant pour l’achat d’équipements, en plus d’un montant de 11 000 $ à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, qui épouse la cause des maladies héréditaires orphelines et participe au développement, au soutien et à la promotion d’activités chez les jeunes.

« Le Grand défi Pierre Lavoie représente désormais un rendez-vous annuel auquel nous sommes très fiers de participer! Notre administration est très sensible à la promotion de saines habitudes de vie et aux valeurs véhiculées par Pierre Lavoie. Au fil des ans, la Ville de Saint-Constant a amassé plus de 40 000 $ pour la cause », a souligné Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant et membre de l’équipe depuis 2017. 

Cette année, afin de permettre la réalisation d’un projet de plus grande envergure pour les jeunes, « l’équipe Ville de Saint-Constant » soutiendra une seule école. Chacune des quatre écoles de la Ville de Saint-Constant bénéficiera de l’appui de l’équipe à tour de rôle. L’école Félix-Leclerc a été sélectionnée cette année suite à la présentation de son projet innovant, ludique et accessible à l’ensemble de la clientèle scolaire.

Les citoyens sont invités à soutenir « l’équipe Ville de Saint-Constant » (équipe 54) au profit de la Fondation du GDPL et de l’école Félix-Leclerc via le www.legdpl.com. La Ville de Saint-Constant tient à remercier ses partenaires principaux 2019 : JC Perreault, Bélanger Sauvé | conseil - négociation - litige, Fasken, Rivard Leduc | notaires & avocats, Héloïse Thibodeau Architecte, Trivium Avocats, Habitations Trigone, Constructions DDC, Architecture BL.

Galerie de photos