COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Service de contrôle animalier

La Régie intermunicipale de police Roussillon tient à vous partager certaines informations concernant le service de contrôle animalier sur le territoire qu’elle dessert, soit les villes de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.

Animaux domestiques Pour signaler les animaux domestiques errants ou abandonnés, ainsi que les animaux morts, vous devez contacter le SPCA Roussillon au 450 638-9698.

Animaux non domestiques (mouffettes, marmottes, ratons laveurs, etc.) Si vous éprouvez des problèmes impliquant des animaux non domestiques, veuillez contacter le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (bureau de Saint-Jean-sur-Richelieu) au 450 359-4194 afin d’obtenir des références d’entreprises.

Animaux sauvages (chevreuils, coyotes, ours, etc.) Pour signaler la présence d’animaux sauvages errants, malades ou blessés partout sur le territoire, veuillez contacter le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs au 1 877 3466763.

Pour signaler la présence d’animaux sauvages morts sur une route numérotée, veuillez contacter le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs au 1 877 346-6763.

Pour signaler la présence d’animaux sauvages morts ailleurs que sur une route numérotée, sur une rue résidentielle ou un terrain privé par exemple, contactez les travaux publics de la ville.