Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Signature de convention collective historique entre la Ville et ses cols blancs !

C’est aujourd’hui que la Ville de Saint-Constant et ses employés de bureau affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 2566 ont procédé à la signature de leur convention collective.

Le nouveau contrat de travail couvre une période de six ans, soit du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2021.  Il prévoit notamment des augmentations salariales de 1,75 % de 2017 à 2020 et de 2 % pour l’année 2021.

Les deux parties ayant à cœur d’offrir des services améliorés à l'ensemble des citoyens ont décidé d’apporter un changement important à la convention. Ils ont modifié la plage horaire des heures d’ouverture touchant les services aux citoyens.  Dès le 1er juin, les comptoirs de services seront donc ouverts de 8 h à 17 h sans interruption, du lundi au jeudi et de 8 h à 13 h le vendredi.

Pour le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, cette entente est historique quant à la rapidité des négociations qui ont débuté en février 2017 pour se terminer en avril 2017.  « La signature de cette convention s’est faite en un temps record, soit en trois jours.  Toutes les discussions se sont déroulées dans le respect mutuel et dans un climat cordial. La Ville remercie ses employés et la partie syndicale pour leur engagement, qui a contribué aux bonnes relations dans ce dossier. »

Dans le but de favoriser l’activité physique de ses employés et en lien avec la Politique sur les saines habitudes de vies de la Ville, celle-ci mettra à leur disposition une « banque santé » qui prévoit le remboursement d’une partie des frais d’inscription annuelle dans un centre de conditionnement physique de la MRC du Roussillon.