Signature du recueil des employés non-syndiqués de Saint-Constant

Le 21 décembre dernier, la Ville de Saint-Constant et les employés non-syndiqués ont procédé à la signature de leur recueil des conditions de travail. Il couvre maintenant une période de 5 ans, soit du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2021. Il prévoit notamment des augmentations salariales de 1,75 % de 2017 à 2020 et de 2 % pour l’année 2021.

Les deux parties ayant à cœur d’offrir des services améliorés à l'ensemble des citoyens ont décidé d’apporter un changement important à la convention. Ils ont modifié l’horaire de travail des cadres. Depuis le mois d’octobre dernier, l’horaire de tous les cadres est fixé à 35 heures par semaine s’échelonnant entre 8 h et 17 h du lundi au jeudi, et entre 8 h et 13 h les vendredis. Les contremaîtres quant à eux demeurent à un horaire de 38,5 heures par semaine s’échelonnant entre 7 h 30 et 17 h du lundi au jeudi et entre 7 h 30 et 12 h le vendredi.

« Les discussions se sont faites dans le respect mutuel et dans un climat cordial. Nous en sommes arrivés à un recueil qui convient très bien aux deux parties et qui permettra d’offrir un service Plus aux Constantins », a souligné Jean-Claude Boyer, maire.

D’autre part, dans le but de favoriser l’activité physique de ses employés et en lien avec la Politique sur les saines habitudes de vie de la Ville, celle-ci mettra à leur disposition une « banque santé » qui prévoit le remboursement d’une partie des frais d’inscription annuelle à l’activité physique de leur choix.