Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Soirée de patins à roulettes style disco à Saint-Constant!

La Ville de Saint-Constant convie ses citoyens, petits et grands, à célébrer la fin de la saison de la troupe Allez HOP!, en compagnie de ses animateurs et animatrices, sous la thématique disco!

Ainsi, le 14 août de 18 h 30 à 22 h 30, à la patinoire de la Base de plein air (296, rue Sainte-Catherine), les Constantines et les Constantins sont invités à chausser leurs patins à roulettes et à arborer leurs plus belles couleurs des années 70.

« Après un printemps et un été de pandémie hors du commun, nous sommes très heureux d’organiser cette activité familiale qui rappellera, à plusieurs d’entre nous, les soirées disco des années passées. Nous voulions trouver une façon amusante et originale de célébrer, ensemble, la fin de la saison de la troupe Allez HOP!, tout en respectant les mesures émises par la Santé publique », souligne le maire, Jean-Claude Boyer.

L’activité, qui se déroulera en plein air avec de la musique disco, est gratuite et ne nécessite aucune inscription. Les citoyens qui ne possèdent pas de patins peuvent tout de même se joindre à l’événement en trottinette ou planche à roulettes. Veuillez noter que le port du casque est obligatoire pour les enfants de 12 ans et moins.

Les participants auront également la chance de se sucrer le bec et de se rafraîchir grâce à notre partenaire, Laiterie Coaticook, qui sera sur place avec un bar à flotteurs!

032-ROLLER_DISCO-WEB.jpg (384 KB)