Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
CAMP DE JOUR
Étapes à compléter avant le jour de l’inscription
  • S'assurer d'avoir une carte citoyenne à jour (pour l'enfant ET le parent)
  • Créer un profil sur la plateforme d'inscription
  • Remplir la fiche santé de votre enfant

Pour découvrir les camps offerts, cliquez ici

Tous les détails

Succès pour la 3e édition de l’Écofête!

Hier soir avait lieu l’Écofête de Saint-Constant au Pavillon de la biodiversité. Après une attente de deux ans, ce sont plus de 300 visiteurs qui ont pu profiter de ce rendez-vous citoyen extérieur pour en apprendre davantage sur les projets « verts » de la Ville et sur la biodiversité du site en plus de découvrir certains organismes locaux.

« Cette soirée fut l’occasion de se rassembler sur un site où la biodiversité est mise à l’honneur. En raison de la pandémie, nous avons dû suspendre nos rendez-vous citoyens qui étaient très populaires auprès des Constantins. Cela nous a fait un grand bien de les retrouver hier pour discuter avec eux et les mettre au fait de tout ce que la Ville a mis en place au niveau de l’environnement et du développement durable au cours des deux dernières années. On se retrouve l’an prochain! », affirme le maire, Jean-Claude Boyer.

Les gens ont aussi pu visiter le jardin à papillons et poser des questions sur les ruches urbaines de la Ville à Alexandre Mainville, apiculteur de La Miellerie du Petit Bulldog. Petits et grands ont pu assister à une heure du conte sous le saule pleureur et ont pu se divertir avec des jeux de kermesse, du maquillage et la visite d’une magnifique fleur géante.

Plusieurs kiosques d’information ont pris place sous le grand chapiteau extérieur : services de la Ville (loisirs, Bibliothèque, Développement durable et Hygiène du milieu), le comité d’intégration des nouveaux résidents, l’Écocentre, la MRC de Roussillon, le Club des ornithologues de Châteauguay, Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE). De plus, les jeunes du SPA2 avaient préparé de délicieuses boules d’énergie pour accompagner les boîtes à lunch qui ont été remises gratuitement aux 250 premiers visiteurs.

Consultez l’album photos sur la page Facebook de la Ville.