Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Suite au drame de la rue Rabelais , la Ville organisera une rencontre spéciale pour les résidents du secteur

C’est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle concernant le décès d’un bambin suite à un délit de fuite sur la rue Rabelais. Nous sommes de tout coeur avec la famille dans cette épreuve.

« Afin de rassurer les résidents de ce secteur et de les informer de toutes les démarches qui ont été faites depuis 2014, dès que l’enquête sera terminée, nous ferons une rencontre spéciale avec le comité de circulation et les policiers. Nous pourrons également discuter de ce qui pourrait être fait à l’avenir pour contrer l’excès de vitesse, le cas échéant » affirmait Jean-Claude Boyer, maire.

À Saint-Constant, la Ville pratique un mode de gestion participative avec le citoyen. Un comité de circulation est en place depuis 2010. Dès que l’administration reçoit une plainte pour des problèmes de circulation ou de vitesse, elle est acheminée au comité de circulation pour analyse. Depuis 2014, plusieurs mesures ont été mises en place dans ce secteur afin de répondre à la demande des citoyens.

La Ville demande la collaboration des citoyens afin d’aider à retrouver le chauffard impliqué dans l’accident. Veuillez communiquer avec la Régie intermunicipale de police Roussillon au 450 638-0911.