Un concert classique à couper le souffle à l’Église de Saint-Constant

Le 17 novembre dernier se tenait une 4e édition du Festival Classica à l’Église de Saint-Constant, avec le concert Le Requiem de Mozart. Près de 200 personnes se sont réunies pour assister à la performance époustouflante de quarante-cinq musiciens, choristes et solistes, sous la direction du chef new-yorkais Eric Milnes.

L'Église de Saint-Constant est reconnue dans le milieu artistique pour son acoustique et sa qualité sonore exceptionnelle. La Ville y organise plusieurs spectacles à chaque année. Les citoyens et les gens de la région ont ainsi l’opportunité de profiter de concerts intimes de grande qualité, tout près de chez eux.

Les commentaires recueillis sur la page Facebook de la Ville suite au spectacle sont unanimes :

Ginette Carier-Légaré : Quel magnifique spectacle et tout ça, sans avoir à traverser les ponts... Encore des spectacles de cette qualité à Saint-Constant.

Helene Forgues : Un concert magnifique, le son était excellent et la proximité de l'orchestre rendait l'ambiance intime. Merci aux organisateurs et espérons qu'il y ait d'autres spectacles de ce type ici, à Saint-Constant.

Alain Lepage : Superbe soirée encore. Merci à la ville de Saint-Constant pour cette belle initiative. Un magnifique concert avec des voix angéliques et des musiciens qui ont su interpréter cette œuvre immortelle à la perfection. Bravo.

« La tournée du Requiem 2018 du Festival Classica et de L'Harmonie des saisons a été un succès retentissant. Pour la deuxième année consécutive, cette collaboration entre les deux organismes aura permis la présentation de ce chef-d’œuvre sur instruments d’époque au diapason 431 Hz », a indiqué Marc Boucher, directeur général et artistique du Festival Classica.

Il est possible de visionner un montage vidéo extrait du concert du 17 novembre 2018 sur la chaîne YouTube de la Ville de Saint-Constant.