Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Un conseil municipal encore plus «branché» à Saint-Constant

Dans l’optique de répondre plus efficacement à ses citoyens et d’améliorer la performance de l’organisation, la Ville de Saint-Constant a récemment adopté de nouveaux outils technologiques.

La Ville a renouvelé l’outil de travail des conseillers municipaux et ils sont à présent munis d’une tablette avec crayon « intelligent » leur permettant d’annoter et de modifier les documents de la séance du conseil en temps réel. On vous rappelle que la Ville a adopté en 2015 le conseil sans papier dans le but de réduire son empreinte écologique.

Les conseillers auront de plus un accès direct, avec l’utilisation d’une application, aux requêtes effectuées dans leur district. Ils seront ainsi avisés des problématiques signalées par les citoyens dans leur quartier et pourront mieux les représenter.

« Recourir à ces outils permet non seulement une économie d’argent et de papier, mais contribue aussi à améliorer notre performance dans le traitement des nombreux dossiers soumis aux membres du conseil municipal », explique le maire de Saint-Constant, JeanClaude Boyer.

« Notre but est de poursuivre l’amélioration des services que nous offrons aux citoyens et employés avec le déploiement d’outils technologiques adéquats et novateurs », ajoute Stéphane Huard, chef de la division informatique.

L’adoption de ces outils survient dans le cadre des initiatives touchant le virage technologique de la Ville. Ils s’ajoutent ainsi aux nombreux outils déjà déployés par Saint-Constant tels que la carte interactive, les alertes citoyennes, le portail citoyen B-CITI, les demandes de permis et l’ajout de réalité augmentée dans ses publications.