Un Constantin honoré pour son héroïsme

Le Constantin Bernard Nadeau a signé le livre d’or de la Ville de Saint-Constant lors d’une soirée de reconnaissance organisée en son honneur le 29 mars 2018.

Accompagné d’une douzaine d’amis et de membres de sa famille, Monsieur Nadeau a signé le document officiel sur lequel on peut lire : « La Ville de Saint-Constant salue le courage exceptionnel et le dévouement de monsieur Bernard Nadeau, qui avec l’aide de son neveu Vincent Lepage, a bravement porté secours à un adolescent de 14 ans à Saint-Constant en août 2017, le sauvant ainsi de la noyade. »

« En mon nom et celui du Conseil municipal, nous sommes fiers de reconnaître publiquement le geste héroïque porté par Monsieur Nadeau à l’égard du jeune homme. Après la remise de la médaille officielle de l’Assemblée nationale par Québec, c’est au tour de la Ville de Saint-Constant d’applaudir cette action civique remarquable. C’est donc avec reconnaissance et gratitude que l’on tient à remercier Monsieur Nadeau avec cette mention d’honneur », mentionne Jean-Claude Boyer, maire.

L’homme natif de Saint-Constant a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale le 1er décembre 2017. Le jeune garçon à qui il a porté secours est sorti indemne de l’incident, qui aurait pu connaître une fin tragique si ce n’était de l’intervention de son sauveur.

Galerie de photos