Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Un Constantin honoré pour son héroïsme

Le Constantin Bernard Nadeau a signé le livre d’or de la Ville de Saint-Constant lors d’une soirée de reconnaissance organisée en son honneur le 29 mars 2018.

Accompagné d’une douzaine d’amis et de membres de sa famille, Monsieur Nadeau a signé le document officiel sur lequel on peut lire : « La Ville de Saint-Constant salue le courage exceptionnel et le dévouement de monsieur Bernard Nadeau, qui avec l’aide de son neveu Vincent Lepage, a bravement porté secours à un adolescent de 14 ans à Saint-Constant en août 2017, le sauvant ainsi de la noyade. »

« En mon nom et celui du Conseil municipal, nous sommes fiers de reconnaître publiquement le geste héroïque porté par Monsieur Nadeau à l’égard du jeune homme. Après la remise de la médaille officielle de l’Assemblée nationale par Québec, c’est au tour de la Ville de Saint-Constant d’applaudir cette action civique remarquable. C’est donc avec reconnaissance et gratitude que l’on tient à remercier Monsieur Nadeau avec cette mention d’honneur », mentionne Jean-Claude Boyer, maire.

L’homme natif de Saint-Constant a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale le 1er décembre 2017. Le jeune garçon à qui il a porté secours est sorti indemne de l’incident, qui aurait pu connaître une fin tragique si ce n’était de l’intervention de son sauveur.

Galerie de photos