Un deuxième Rendez-vous citoyen sur les grands projets

Face à la grande popularité du Rendez-vous citoyen sur les grands projets prévu le 5 février, la Ville de Saint-Constant organise une deuxième soirée, en tout point identique à la première, le mercredi 13 février à 18 h à Exporail, le musée ferroviaire canadien.

« C’est la première fois que cela nous arrive, signe que nous avons besoin plus que jamais de nos nouvelles installations, explique Manon Mainville, directrice des communications. Nos événements sont toujours très populaires, mais cette fois-ci nous devions refuser des personnes pour respecter la capacité maximale de la salle, ce qui est exceptionnel. Il allait de soi d’organiser un deuxième Rendez-vous, pour permettre d’accueillir tous les constantins intéressés. »

Afin d’offrir l’opportunité à tous d’y assister, il est essentiel de respecter vos réservations actuelles. Le deuxième Rendez-vous s’adresse aux 100 personnes déjà sur la liste d’attente et aux futures réservations. Un citoyen ne pourra malheureusement pas se présenter aux deux rencontres. Ceux qui n’auront pas confirmé leur présence ne pourront être admis. Pour réserver votre place pour le Rendez-vous du 13 février, écrivez à communication@saint-constant.ca en mentionnant votre nom ainsi que ceux de vos accompagnateurs au plus tard le vendredi 8 février à 13 h.

Tout comme pour la rencontre du 5 février, il sera question des travaux de construction du complexe aquatique, du nouveau centre municipal, de la bibliothèque, de l’arrivée des commerces alimentaires et du Centre d’études collégiales de Saint-Constant du Collège de Valleyfield au Quartier de la Gare ainsi que du site récréotouristique entourant le Château d’eau. Au cours de cette soirée, les citoyens auront la chance d’échanger avec les élus et les directeurs des différents services, en plus de découvrir des maquettes et présentations visuelles des projets. Cet événement sera aussi l’occasion de donner officiellement le coup d’envoi des festivités du 275ème anniversaire de Saint-Constant.

Ce Rendez-vous prend place dans le cadre des initiatives de gouvernance participative de la municipalité. Afin de permettre à tous les constantins d’y participer, incluant les familles, une halte-garderie (3 ans et plus) sera offerte sur place et un buffet froid sera servi.