Un grand succès pour la première édition du Banquet du maire

Le samedi 16 novembre dernier se tenait le Banquet du maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, à Exporail. Plus de 225 convives étaient présents pour l’événement, qui soulignait le 275e anniversaire de la Ville.

En compagnie de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Madame Danielle McCann, députée de Sanguinet, des conseillers municipaux, de partenaires, et de nombreux citoyens, le maire de Saint-Constant a célébré l’histoire de la Ville et a profité de la tribune pour faire de grandes annonces.

002-BANQUET_MAIRE-LR.jpg (334 KB)

Sur la photo : Mario Arsenault, conseiller du District 8, David Lemelin, conseiller du District 1, André Camirand, conseiller du District 2, Johanne Di Cesare, conseillère District 6, Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant, Chantale Boudrias, conseillère District 4, Mario Perron, conseiller du District 7, Gilles Lapierre, conseiller du District 3 et Sylvain Cazes, conseiller du District 5.

Création de la Fondation du maire de Saint-Constant

M. Boyer a débuté son allocution avec l’annonce de la création de la « Fondation du maire de Saint-Constant », qui aura pour mission de supporter les organismes locaux et régionaux, reconnus par la Ville, dans l’accomplissement de leurs projets de tout genre. Les conseillers municipaux ont d’ailleurs annoncé qu’ils déposaient, dès maintenant, chacun 275 $ afin de soutenir les efforts de la Fondation.

Création des « Places des grands citoyens »

Afin de souligner l’apport de grands citoyens qui ont marqué l’histoire de Saint-Constant, le maire a déclaré qu’il y aurait cinq (5) places commémoratives, qui seront créées (maires, familles pionnières, bénévoles, athlètes et artistes) dans différents endroits de la Ville qui porteront le nom de ces citoyens notoires. Le comité de sélection annoncera plus de détails au début de la prochaine année.

Une plaque commémorative sera également installée au nouveau Centre municipal de manière à rendre hommage aux conseillers municipaux de la Ville.

Vibrant hommage à Madame Pauline Gaudreault Miron

Le maire a également annoncé que les salles des nouvelles installations de la Ville porteront le nom de citoyens bénévoles, qui se sont illustrés par leur implication. La première plaque commémorative sera inaugurée, en août prochain, à la salle multifonctionnelle, ayant une capacité de 600 places, du nouveau Centre municipal.

Cette salle portera le nom de Madame Pauline Gaudreault Miron, une grande bénévole de Saint-Constant, très engagée depuis les 50 dernières années. Lors de la lecture d’un hommage touchant, écrit par le fils de Mme Gaudreault, nous avons découvert le parcours d’une grande dame impliquée, engagée, une vraie leader de l’action communautaire de la Ville. Sa maison réunissait des femmes engagées de Saint-Constant afin de planifier et organiser des activités caritatives pour les moins bien nantis de la Ville. Le maire a souligné le caractère exceptionnel de son engagement, consacré au bien-être des autres.

Une soirée de célébration des mémoires de Saint-Constant

Plusieurs autres surprises attendaient également les convives lors de cette soirée haute en couleur et en émotions. Ils ont notamment assisté au spectacle musical d'Alain Dumas et de son Big Band « De Sinatra à Michael Bublé », participé à un jeu-questionnaire historique et dégustez un repas gastronomique.

« Nous tournons ensemble cette année une page d’histoire, celle du 275e anniversaire de la Ville de Saint-Constant. J’invite tous les citoyens à écrire à présent, ensemble, l’histoire de notre ville, celle qui nous ressemble et qui nous rassemble », déclare le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Une soirée comme celle-ci ne serait pas possible sans la générosité de nombreux partenaires, merci à :

   
PARTENAIRE PRINCIPAL  
logo_Jardins_Cousineau.png (18 KB)  
PARTENAIRES  
LE_REFLET_LOGO_gravite_copy.jpg (29 KB) pepiniere_lanctot.png (35 KB)
Logo_Trigone_Fr_PMS032_2016.jpg (639 KB) logo_daniellemccann.png (1.07 MB)

Merci également à Chandelles Tradition MB inc., Compagnie canadienne de Tableaux noirs (CCTN), Ville de Delson, Paroisse Saint-Constant, Société Huntington du Québec, Promoteur Héritage Roussillon et le Club de l’âge d’or de Saint-Constant. Merci sincèrement à tous pour votre contribution au succès de cette soirée inoubliable.

Nous vous invitons à consulter notre album photo sur la page Facebook de la Ville.

Galerie de photos