Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Un premier prix en 2019 pour Saint-Constant : «Municipalités énergiques»

C’est le 10 mai dernier, lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, que la Ville de Saint-Constant s’est illustrée dans le volet des Municipalités et familles du Défi Santé 2019. Elle a remporté le Prix « Municipalités énergiques » pour les villes de 5 000 à 40 000 habitants.

Ce prix est remis aux municipalités qui se sont distinguées en proposant le plus grand éventail d’activités à leur communauté, et ayant reçu le plus grand nombre de points dans leur catégorie respective.

La Ville de Saint-Constant a offert, du 1er au 30 avril dernier, plus de 30 activités sportives pour les citoyens Constantins. Cours de yoga, sportball, workout dynamique figuraient dans la programmation offerte pour tous les âges.

« Nous sommes très fiers d’offrir une programmation sportive variée. Depuis l’adoption de notre politique sur les saines habitudes de vie, notre équipe du Service des loisirs s’efforce constamment d’améliorer notre offre. L’arrivée de notre Centre aquatique en 2020 nous permettra de nous démarquer encore plus en bonifiant l’éventail des activités offertes à notre population », affirme Jean-Claude Boyer, maire.

Avec ce prix, la Ville s’est méritée un lot de matériel sportif et récréatif d’une valeur de 1 000 $ de la compagnie CATSPORTS. Cet équipement sera utilisé lors des activités prévues avec les citoyens.

Nous invitons les citoyens qui ont envie de bouger et de se mettre en forme à consulter la programmation complète au saint-constant.ca.