COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports
COVID-19 - Bâtiments municipaux fermés et suspension de la programmation des loisirs et des sports

Rappelons que tous les bâtiments municipaux incluant l'Écocentre sont FERMÉS jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures prises par le gouvernement. La programmation des loisirs et des sports est aussi SUSPENDUE. 

Notez que des amendes seront données aux personnes qui déposent des matières à l'Écocentre puisque le bâtiment est FERMÉ. 

Merci de votre compréhension. 

Un surplus de 1,4 million de dollars pour la Ville de Saint-Constant

C’est lors de la séance régulière du 21 mai que la Ville de Saint-Constant a déposé son rapport financier pour l’exercice 2018, rapport présentant des résultats très positifs. En effet, au terme de cet exercice, la Ville enregistre un surplus de 1 391 681 M$.

Ce surplus est principalement attribuable à la croissance des revenus de taxes et à des revenus de droits de mutation supérieurs à ceux prévus (743 k$). De plus, la Ville a bénéficié d’un retour des surplus des organismes de transport en commun (211 k$) et de ristournes plus élevées pour la gestion des matières résiduelles (133 k$). En ce qui concerne les dépenses, des mandats pour des honoraires professionnels ont été reportés en 2019 (220 k$), et autres revenus et économies (85 k$).

Les investissements sont en hausse de 24,5 M$ par rapport à l’exercice de 2017, dont 10,6 M$ pour le Quartier de la Gare. À noter que le remboursement de cette immobilisation sera absorbé entièrement par la location des locaux. Parmi les autres investissements importants, on retrouve les projets suivants :

  • Reconstructions de rues : 9,5 M$
  • Rénovation et agrandissement du Pavillon de la biodiversité : 2,1 M$
  • Terrain de soccer synthétique : part de la ville de 1,3 M$ (projet en collaboration avec la CSDGS)
  • Acquisition d’un terrain pour le futur amphithéâtre : 1 M$

« Ces résultats illustrent bien la réalité de Saint-Constant, soit celle d’une ville dynamique et en pleine croissance. Nous continuerons d’exercer une gestion financière rigoureuse pour l’avancement des grands projets en 2019 et 2020 », mentionne Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

Pour plus de détails, les citoyens sont invités à consulter les faits saillants du rapport financier 2018.

RessourceLien
Faits saillants du rapport financier 2018