Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Une activité de prévention incendie chez Home dépôt de Saint-Constant

Samedi le 14 octobre dernier, dans le cadre de la semaine de prévention des incendies, sous le thème " La prévention, c’est bon ! ", c’est dans la cuisine que ça se passe ! La division prévention de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine a participé à une activité chez Home dépôt afin de sensibiliser la population à la prévention des incendies.

Un kiosque a été installé à l’entrée du magasin et nous a permis de transmettre aux nombreux visiteurs de l’information pertinente sur l’importance des items de sécurité suivants :

  • Les avertisseurs de fumée;
  • Les détecteurs de monoxyde de carbone;
  • Les extincteurs portatifs;
  • La façon d’établir un plan d’évacuation pour leur résidence;
  • Différents risques d’incendie dans une maison.


Cette occasion a permis de présenter aux visiteurs « La maison Toutrisque » nouvellement acquise par l’organisation.

Pour plus d’informations concernant ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec la division prévention incendie au 450-632-1440, poste 226 ou par courriel : prevention@ville.saint-constant.qc.ca