Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Une deuxième édition du Marché de Noël victorien qui surpasse les attentes

La deuxième édition du Marché de Noël victorien de Saint-Constant s’est conclue sur une note très positive, avec un fort achalandage de plus de 3 500 personnes sur trois jours. Cela représente une hausse de 75 % par rapport à l’édition de l’an dernier, qui avait aussi été un franc succès.

« Nous sommes toujours fiers et impressionnés de voir un tel engouement pour ce type d’événement à Saint-Constant. On voit que l’achat local est réellement au cœur des convictions des Constantins et des visiteurs de la région. Nous avons même eu des gens qui se sont déplacés de Repentigny pour venir voir notre marché! Cela surpasse toutes nos attentes. C’est un plaisir de voir que certaines traditions ne se perdent pas », conclu Jean-Claude Boyer, maire.

Cette année, il y a eu cinq exposants de plus qu’en 2016, pour un total de 45. On comptait 17 marchands de l’agroalimentaire, 17 créateurs de bijoux et d’accessoires de textiles et 15 autres artisans avec des produits de papeterie, savonnerie, arrangements floraux, décorations et produits de bois. Parmi eux, plusieurs artistes étaient originaires de Saint-Constant. Il y avait également un traiteur sur place qui offrait un menu santé à faible coût. Autre nouveauté : lors de la soirée d’ouverture, le bar à S’mores a fait fureur. Les 350 portions prévues se sont volatilisées en moins de 3 h. Les visiteurs ont aussi beaucoup apprécié les chants de la chorale de Noël le vendredi soir.

Victime de son succès, la salle où se tenait le marché était bondée pendant les heures de pointes. « C’est un beau problème en soit, explique Manon Mainville, directrice des communications. Nous trouvons que la combinaison du marché et du musée est gagnante, alors pour le moment nous ne pensons pas à changer de lieu pour la tenue de cet événement. Toutefois, nous allons repenser l’aménagement de la salle et peut-être utiliser d’autres espaces disponibles afin d’agrandir et aérer le tout. »

CONCOURS
Deux concours promotionnels ont eu lieu dans le cadre du Marché de Noël victorirn.
Le premier demandait une participation sur la page Facebook. La gagnante, Mme Christine Larrivée, a remportée  50 $ en certificats cadeaux.
Le deuxième concours s'est fait lors de la soirée d'ouverture du vendredi 8 décembre. Le gagnant, M. Jean-Pierre Gagné, a également remporté 50 $ en certificats cadeaux.

Galerie de photos