Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Une employée du camp de jour testée positive à la COVID-19

La Direction de la santé publique (DSP) a informé la Ville de Saint-Constant, aujourd’hui, qu’une employée du camp de jour avait reçu un résultat positif à la COVID-19.

La monitrice en question était déjà en quarantaine préventive depuis le 10 juillet après avoir appris qu’un membre de son entourage avait été testé positif.

Pendant sa quarantaine, la jeune femme a d’abord passé un premier test, le 10 juillet, lequel a été confirmé négatif. Toutefois, après avoir développé des symptômes similaires à ceux d’une grippe quelques jours plus tard, la monitrice a passé un deuxième test dont le résultat est maintenant positif. La Ville et l’employée ont reçu le résultat de ce second test aujourd’hui, le 18 juillet.

Soyez assurés que depuis la réception de cette nouvelle, la Ville travaille en étroite collaboration avec la DSP et tout son personnel. Afin de les informer de la situation, la collègue de la monitrice qui partageait le même groupe ainsi que les parents des huit enfants qui relevaient d’elles ont reçu un appel téléphonique dans les meilleurs délais. Ils recevront également une lettre de la DSP avec plus de détails et des recommandations.

À titre indicatif, la DSP a jugé que le bon fonctionnement du camp de jour de la Ville a su limiter le risque de propagation du virus. Elle tient ainsi à rassurer les employés et les parents des enfants fréquentant le camp de jour que les risques de contagion sont considérés comme faibles. 

De son côté, la Ville rappelle que les groupes d’enfants sont séparés et qu’aucun contact entre les divers groupes n’est accepté, et ce, depuis le début de la tenue du camp de jour. De plus, puisque les mesures sanitaires mises en place depuis le début de la pandémie sont appliquées et respectées de manière rigoureuse, le risque de contagion est très limité. Selon les recommandations de la DSP, la Ville de Saint-Constant maintient donc son camp de jour et aucune mise en isolement n’est requise pour les contacts à risque faible.

Nous vous tiendrons au courant dans les meilleurs délais concernant tout développement à ce sujet.