Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

Une Fête nationale réussie avec la présence de Paul Piché

Dans le cadre des festivités de la Fête nationale, la Ville de Saint-Constant a accueilli plus de 12 000 personnes sur le site du Centre municipal, le dimanche 24 juin dernier. La soirée a connu son apogée lorsque l’artiste principal, nul autre que Paul Piché, est monté sur la scène.

Les festivités ont débuté dès 10 h avec la tenue d’une messe thématique à l’Église de Saint-Constant et se sont poursuivies au cimetière avec le dévoilement du monument du site de la première église. Les citoyens ont ensuite pris part aux activités offertes au Centre municipal telles que des jeux gonflables, du maquillage, une vente de livres usagés, un dîner communautaire, une animation thématique Chop Chop Ninja, un cours de Zumba et des camions-restaurants.

Les Constantins ont aussi eu la chance d’assister à plusieurs spectacles au cours de la soirée. Le chansonnier Alexis Arbour a débuté les festivités en offrant une prestation musicale aux citoyens sur l’heure du souper. Suite au mot de bienvenue, les comédiens Bruno Forest et Guillaume Létourneau ont livré un discours patriotique et un hommage au drapeau exceptionnel. Le groupe Hors-Système qui assurait la première partie du spectacle de Paul Piché a interprété de grands succès du rock francophone. L’auteur-compositeur-interprète Paul Piché a fait son entrée sur scène vers 21 h pour une prestation remarquable qui a rappelé plusieurs souvenirs aux Constantins. La soirée s’est terminée par les traditionnels feux d’artifice et le retour sur scène du chansonnier Alexis Arbour.

« Nous sommes très heureux de la participation active des citoyens à cet événement d’envergure. La pluie en soirée en a probablement rebuté quelques-uns, par contre nous sommes très satisfaits du bilan général », a déclaré Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

La Ville de Saint-Constant tient à remercier chaleureusement ses partenaires principaux : le Mouvement national des Québécoises et des Québécois, le député provincial de Sanguinet Alain Therrien, Cascades, Tim Hortons et Kruger ainsi que tous les autres partenaires qui ont contribué au succès de cette soirée.

Vous pouvez consulter notre album photos complet sur notre page Facebook.

Galerie de photos