MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

Une fin de semaine des plus féériques à Saint-Constant

Du 3 au 5 décembre se tenait la 5e édition du Marché de Noël de Saint-Constant pour une première fois au nouveau Centre municipal.

À l’occasion, pour cette ouverture officielle du Marché de Noël, la ministre de l’Enseignement supérieur et députée de Sanguinet, madame Danielle McCann s’est jointe au conseil municipal pour accueillir les visiteurs. Plus de 2 300 visiteurs sont venus à la rencontre des exposants afin d’y faire leurs emplettes des Fêtes. Tous, petits et grands ont pu bénéficier de la présence d’un magicien et les tout-petits ont eu la chance de rencontrer le père Noël accompagné de ses lutins. Trois visiteurs ayant rempli un sondage de participation ont remporté un panier cadeau d’une valeur de plus de 75 $. Félicitations à Lison Brochu, Maryline Jarry et Marielle Plourde!

« Le Marché de Noël est un incontournable très apprécié des Constantines et des Constantins qui y découvrent année après année des produits régionaux. Nous sommes très fiers de constater que le miel de nos ruches urbaines était populaire auprès des visiteurs; nous avons vendu toute notre récolte d’automne! Cette vente nous permettra de redistribuer la somme de 1 320 $ parmi les organismes reconnus par la Ville qui sont essentiels dans notre communauté. », mentionne le maire, Jean-Claude Boyer.

Marie-Michèle Desrosiers chante Noël  

Dans le cadre des Sacrés Shows et afin de se mettre dans l’ambiance des Fêtes, la chanteuse
Marie-Michèle Desrosiers a offert, samedi soir dernier, un spectacle dans lequel elle a interprété ses succès tirés des deux albums de Noël qui ont marqué sa carrière en plus des plus belles chansons traditionnelles du temps des Fêtes.

Courir pour une bonne cause!

Le dimanche 5 décembre, plus de 115 coureurs déguisés en père Noël ont participé à un 5 km au profit de la Fondation François Martel.

Un montant de 1 000 $ a été remis à la Fondation afin d’offrir à de jeunes autistes des équipements appropriés et adaptés à la pratique de différents sports. Cette deuxième édition a de nouveau été un succès grâce aux coureurs qui ont donné au suivant tout en s’amusant !

De la magie pour toute la famille

Après la course s’est déroulée la parade du père Noël qui a sillonné la rue Sainte-Catherine de l’école Piché-Dufrost à la montée Saint-Régis. Les familles constantines étaient nombreuses à s’être déplacées pour cet événement rassembleur et magique.

« C’est un bonheur de voir la joie illuminer les yeux des citoyens de tous âges pour ce beau moment réunissant chars allégoriques, danseurs, mascottes et bien sûr le célèbre père Noël », affirme le maire, Jean-Claude Boyer.

À venir

Nous vous rappelons que le samedi 11 décembre sera présenté, à l’Église de Saint-Constant, le spectacle « Le messie de Haendel » de Classica. Cliquez ici pour vous procurer des billets.

Le 20 décembre, se tiendra l’activité « Noël sur glace » de 13 h à 17 h à la patinoire réfrigérée (Base de plein air, 296, rue Sainte-Catherine). Enfilez vos patins, visitez le chalet du père Noël et dégustez un bon chocolat chaud! Inscription obligatoire et passeport vaccinal requis pour les 13 ans et plus.

Le Lac des fées est illuminé pour ajouter à la magie des Fêtes à Saint-Constant, et ce, jusqu'au 9 janvier. Profitez-en pour découvrir la passerelle!

Nous vous invitons à visionner les clichés de la fin de semaine des Fêtes ci-dessous et sur la page Facebook de la Ville

Galerie de photos