Une Halloween épouvantablement amusante à Saint-Constant
Le mois d’octobre s’annonce « Halloweenesque » à Saint-Constant! De nombreux ateliers et des activités autant créatives que terrifiantes sont au programme.
Le 31 octobre prochain, deux parcours déambulatoires seront organisés pour divertir les Constantins. La soirée débutera à 17 h 30 sous la thématique de « Scooby-Doo en Égypte ». Les enfants et les familles sont invités au Centre municipal pour rencontrer Scooby-Doo et son équipe Mystère.
Les festivités de l’Halloween se poursuivront ensuite au Lac des fées, dès 18 h 30, où les adolescents de 13 ans et plus et les adultes pourront accéder à la zone interdite à l’intérieur du nouveau chalet. Seuls les plus courageux pourront déambuler dans le parcours d’horreur où de terrifiants personnages et zombies les attendront.
Activités thématiques
- Heure du conte de l’Halloween (parents/enfants de 3 à 8 ans) : bricolage d’un sac monstrueux pour la récolte de bonbons. Mercredi 26 octobre, 18 h 30 à 19 h 45, à la Bibliothèque.
- Atelier d’Halloween (6 à 10 ans) : bricolage d’une assiette de collations sucrées variées. Jeudi 27 octobre, 18 h 30 à 19 h 45, à la Bibliothèque.
- Atelier de maquillage d’horreur (parents/enfants de 8 ans +) : découvrez le monde du maquillage de cinéma et d’effets spéciaux. Créez vos propres blessures et apparences morbides. Samedi 22 octobre, 10 h à 11 h 30 au Centre municipal. 25 $, inscription obligatoire.
- Atelier de décoration de citrouilles : décorez une citrouille en compagnie des animateurs de la troupe Allez HOP! Les citrouilles seront fournies; premier arrivé, premier servi. Samedi 29 octobre, 10 h à midi au Centre municipal. Gratuit, sans inscription.
Concours « Ma citrouille constantine »
Du 21 au 31 octobre, les citoyens sont invités à participer à la deuxième édition du concours « Ma citrouille constantine ». Les règlements seront publiés sur la page Facebook et le compte Instagram de la Ville le 18 octobre prochain. À gagner : quatre chèques-cadeaux d’une valeur de 25 $ chacun à dépenser dans un commerce constantin au choix.
Dès le 21 octobre, tous les citoyens sont invités à exposer leurs citrouilles au coin de la rue de la Mairie et du boulevard Monchamp pour décorer la Ville.
Bonne halloween !