Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Une occasion en or : La venue d’un nouveau terrain de baseball à Saint-Constant

Le 8 août 2018, lors d’une soirée gala pour les jeunes athlètes du Championnat canadien de baseball à Mirabel, le fondateur de l’Académie de Baseball Diamond Daniel Proulx a annoncé qu’il va transférer à la Ville de Saint-Constant un terrain de baseball de haute qualité de plus de 100 000 pieds carrés dans le cadre d’un partenariat avec cette dernière.

Le terrain en question a été aménagé temporairement à Mirabel pour la tenue dudit Championnat canadien de baseball. Dès la fin du championnat, le terrain sera donc démantelé et déménagé à la « base de plein air » de Saint-Constant, connue sous le nom de parc Multifonctionnel. La Ville bénéficiera alors, dès les prochaines semaines, d’un magnifique terrain de baseball qui fera le bonheur de tous les jeunes adeptes de ce sport populaire dans la région.

« Lorsque j’ai rencontré Daniel Proulx, j’ai été témoin de sa passion pour le baseball et j’ai su qu’il pourrait nous aider à encourager l’expansion du baseball chez les jeunes dans notre région en nous dotant d’équipement sportif de haute qualité. Le conseil municipal a été tout autant été emballé que moi par le projet. Ainsi, nous allons de l’avant et nous travaillons ensemble pour que le complexe de baseball prenne naissance. Ça commence avec ce terrain qui va être transféré à Saint-Constant », explique Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.

« Je fais beaucoup de projets au Québec dans de nombreuses villes, et je peux vous dire que la Ville de Saint-Constant est très réceptive et proactive. Je tiens à remercier toute l’équipe de la Ville. On va donner le maximum pour faire un centre de baseball dont les Constantins seront fiers », conclu Monsieur Proulx.

 

À propos de Daniel Proulx

Daniel Proulx est un passionné et un mécène dédié à la relève dans le secteur du baseball au Québec. Il a fondé l’Académie Baseball Diamond inc. en 2017, et par le fait même la première équipe Diamond au sein de la Petite Ligue du Québec. Il accueille actuellement le Championnat canadien de baseball 11-12 ans jusqu’au 11 août.

Galerie de photos