Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Une patinoire extérieure réfrigérée pour Saint-Constant

La Ville de Saint-Constant a souligné la fin des travaux de la patinoire réfrigérée au parc multifonctionnel le 19 septembre dernier. Cette nouvelle infrastructure sportive permettra de prolonger la saison des sports de glace à Saint-Constant.

La nouvelle patinoire devient la première surface réfrigérée érigée selon les normes et les dimensions de la Ligue nationale de hockey dans la MRC de Roussillon. Moins soumise aux aléas de la température, la patinoire sera accessible du mois de novembre au mois de mars.

Afin de répondre à des considérations techniques, environnementales et d'entretien, la nouvelle patinoire a été construite en béton armé, ce qui permet une plus grande durabilité comparativement aux surfaces en asphalte. L’unité de réfrigération extérieure, qui maintient la température de la surface par l’entremise des tuyaux en dessous de la dalle, permettra aux patineurs de profiter d’une qualité optimale de la glace jusqu’à 5 degrés. Par la suite, d'autres sports pourront y être pratiqués comme le hockey-balle, le soccer ou le basketball.

« Cette nouvelle infrastructure sportive est directement liée à notre Politique des saines habitudes de vie. On souhaite faciliter la pratique d’activités physiques et inciter la population à bouger et profiter de la saison hivernale le plus longtemps possible », a déclaré Manon Mainville, directrice des communications à la Ville de Saint-Constant.

En plus des périodes de patinage libre accessible à tous, les organismes et les citoyens pourront réserver du temps de glace directement auprès du Service des loisirs.

Galerie de photos