Une Plume d’or pour la Ville de Saint-Constant

La Ville de Saint-Constant s’est distinguée en se méritant une Plume d’or dans la catégorie « Publication » grâce à la nouvelle version de son « Passeport santé ». C’est lors de l’édition 2018 du concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), le 31 mai à Drummondville, qu’ont été dévoilés les lauréats lors du gala annuel.

« Je suis très honorée de remporter ce prix et je tiens à souligner le travail, non seulement de mon équipe, mais aussi de tous les services avec lesquels nous avons collaborés, de même que l’ouverture du conseil municipal à ce projet rassembleur, qui a pour objectif de faire bouger nos citoyens » mentionnait Manon Mainville, directrice du Service des communications.

Suite à l'aménagement d'une zone de saines habitudes de vie, la Ville a développé un « Passeport santé », possédant une signature visuelle distinctive, représentant la carte géographique de cette zone et des parcours d’exercices aménagés. Ce passeport, maintenant muni d'une version numérique, est continuellement appelé à évoluer. Feuillets d’exercices, photos 360 degrés, carte interactive, ne sont que quelques moyens parmi tant d’autres pour faire découvrir les parcours santé de Saint-Constant.

 « Notre équipe des communications se démarque par ses idées novatrices et son originalité. Notre directrice aime sortir des sentiers battus et elle sait transmettre cette passion à son équipe qui fait un travail exceptionnel. L’objectif ultime : toujours mieux communiquer l’information tant à l’interne qu’aux citoyens, » citait le maire,  Jean-Claude Boyer. 

Les Constantins peuvent se procurer un exemplaire du Passeport santé au Centre municipal, à l’hôtel de ville et à la bibliothèque. De plus, vous êtes invités à suivre la version évolutive au saint-constant.ca.

Le concours des Plumes d’excellence vise à promouvoir les meilleures réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux du Québec et de favoriser l'essor de la profession à travers la province. Au total, 114 projets ont été soumis par les membres de l’ACMQ lors de la 40e édition de l’événement et seulement 34 ont été récompensés.