Une première à Saint-Constant : L’Écofête pour célébrer la biodiversité

La Ville de Saint-Constant convie tous ses citoyens à la première Écofête qui aura lieu au Centre Denis-Lord, le mercredi 11 juillet prochain de 18 h à 20 h. La Ville profitera de cette occasion pour inaugurer le nouveau bâtiment et faire découvrir ce pôle récréatif et culturel. En plus de l’ouverture du nouveau Centre Denis-Lord 2.0, ce sera l’inauguration du Jardin à papillons. L’horticultrice de la Ville sera sur place pour vous faire visiter cette oasis créée sur mesure pour les monarques.

Sous le grand chapiteau extérieur, il y aura également bon nombre de kiosques. La MRC de Roussillon répondra aux questions relatives au bannissement des sacs et à la collecte du compost et des sacs réutilisables seront distribués par la Ville. Aussi, l’organisme Ciel et Terre présentera la rainette faux-grillon, petite grenouille qui a été réintroduite en 2016 dans cet espace vert. Les toiles de la collection « Cycle de vie des monarques » seront exposées à l’intérieur et un patrouilleur de la Fondation David Suzuki expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur le monarque.

Pour les petits, il y aura une séance spéciale de l’heure du conte en pyjama ainsi que de l’animation avec la troupe Allez HOP! Des collations et des prix à gagner seront au rendezvous!

Puisque le stationnement sera encore en chantier, les Constantins sont invités à utiliser les transports actifs.
Vous devez confirmer votre présence à communication@saint-constant.ca ou au 450 638-2010 poste 7460
.