Une première édition attendue pour DJAM – La convention

La Ville de Saint-Constant est fière d’accueillir DJAM — La convention le 27 novembre prochain au Centre municipal. En plus d’être le premier événement de ce type dans l’édifice, c’est la première fois qu’une activité regroupant autant de danseurs et de professionnels se déroulera à Saint-Constant. L’événement affiche complet : ce seront 175 danseurs qui pourront apprendre de l’expertise des professeurs invités.
L’événement a été créé par Alex Francoeur, un danseur constantin reconnu dans le milieu de la danse au Canada. Ayant participé aux émissions « Révolution » et « La France a un incroyable talent », ce dernier a su faire sa place dans le domaine et tenait à organiser une convention d’envergure dans sa ville natale. « Je voulais organiser un événement 100 % francophone où les talents d’ici seraient à l’honneur, tout en mettant en valeur notre belle ville. C’est inspirant pour les danseurs de tous âges de voir qu’il est possible de vivre de leur passion et de surpasser leurs limites, et ce, à travers les années », mentionne le fondateur de l’événement, Alex Francoeur.
Pendant la convention, ce sont cinq cours de danse qui seront offerts par six chorégraphes de renom. La journée débutera avec une classe du duo Alex & Alex (Francoeur et Carlos) et se poursuivra avec une session animée par Julie & François, suivie d’une formation guidée par Kim Gingras. La convention se terminera par une session de danse pour la caméra de Mel Charlot et une classe de maître présentée par Jean-Marc Généreux. Plusieurs prix et surprises seront tirés parmi les participants, dont une paire de billets pour le spectacle Syntonie de Janie et Marcio, un duo connu ayant participé à l’émission « Révolution ».
« C’est un honneur pour la Ville de recevoir DJAM – La convention dans notre nouveau Centre municipal. Cet événement sera marquant pour plusieurs Constantines et Constantins pour qui la danse est une grande passion et c’est une fierté de voir qu’Alex Francoeur tenait à réaliser cette journée ici. Nous espérons que l’événement devienne un rendez-vous annuel chez nous, à Saint-Constant. Ce sera certainement un succès de par la qualité des invités, le nombre d’inscriptions et la passion ressentie par l’organisation », souligne le maire, Jean-Claude Boyer.
En 2022, les professionnels rendront visite aux élèves des écoles primaires de Saint-Constant pour les faire bouger et les initier à l’art de la danse. Pour suivre le déroulement de l’événement, abonnez-vous directement à la page Facebook et au compte Instagram de DJAM – La convention.