MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

Une première édition pour l’Aquathlon de Saint-Constant

La Ville et le Complexe aquatique de Saint-Constant sont fiers de présenter la première édition de l’Aquathlon de Saint-Constant qui aura lieu le dimanche 26 septembre. Les citoyens sont invités à participer à cet événement régional pour sportifs alors qu’ils pourront compléter leur épreuve dans les couloirs de la piscine du Complexe aquatique.

En formule découverte ou sprint, cet événement proposera un défi sportif chronométré alliant course à pied et natation. Il sera également possible de prendre part à une épreuve de course à pied uniquement. Un temps maximum de 2 h est alloué pour compléter chaque épreuve. Pour terminer l’activité, une collation d’après course sera offerte aux sportifs une fois la ligne d’arrivée franchie.


Les épreuves
• Le forfait Aquathlon Découverte : 3 km de course, 350 m de natation, 1,25 km de course | 25 $
• Le forfait Aquathlon Sprint : 6 km de course, 750 m de natation, 3 km de course | 35 $
• Course : 6 km | 15 $


« L’Aquathlon de Saint-Constant sera une nouvelle tradition automnale pour les Constantines et les Constantins. En plus d’être une activité qui fait la promotion d’un mode de vie sain et actif, les participants auront la chance de réaliser ce défi dans le nouveau Complexe aquatique de Saint-Constant, une importante infrastructure de notre territoire qui a été inaugurée en 2021 », souligne le maire, Jean-Claude Boyer.


Les personnes intéressées à participer à l’Aquathlon pourront s’inscrire à compter du mardi 31 août, 13 h au lepointdevente.com, et ce, jusqu’au jeudi 23 septembre 23 h 59.