MISE À JOUR COVID-19 - En date du 13 janvier 2022

À la suite des mesures sanitaires annoncées, les comptoirs de service de l’Hôtel de Ville, de la Cour municipale et du Centre municipal sont de nouveau ouverts au public, à capacité réduite. La majorité de nos employés demeurent en télétravail, mais sont à pied d’œuvre pour vous offrir des services de qualité.

Nos services en ligne sont à privilégier jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons donc à communiquer avec la Ville par voie électronique ou par téléphone au 450 638-2010. Pour plus d’information, visitez l’onglet « Services en ligne » de notre site Web.

Comme la situation évolue rapidement, surveillez notre site Web et nos médias sociaux pour vous tenir informés.

Une première édition réussie pour DJAM – La convention

Le 27 novembre dernier, ce sont 180 jeunes danseurs qui ont participé à la toute première édition de la convention de danse DJAM, présentée par le danseur professionnel constantin, Alex Francoeur. L’événement permettait aux participants de se familiariser avec plusieurs styles de danse et de se faire remarquer par des professionnels de l’industrie.

Pour débuter la journée, le duo Alex & Alex a offert une session énergique avec le gagnant de Star Académie, William Cloutier. Ce dernier a présenté sa nouvelle chanson On ira aux participants qui apprenaient leur première chorégraphie. Le duo dynamique Julie & François a pris la relève pour ensuite laisser place à Kim Gingras qui aidait les danseurs à avoir confiance en eux et en leurs compétences lors de leurs prestations. La talentueuse Mel Charlot a enseigné plusieurs techniques lors de sa session de danse pour la caméra et Jean-Marc Généreux a enseigné la dernière chorégraphie de la journée avec une classe de maître. La musique francophone était à l’honneur tout au long de la convention afin de faire rayonner davantage les artistes du Québec.

« Les danseuses et danseurs ont su m’éblouir tout au long de la journée grâce à leur passion pour la danse et leur grand talent. Au nom de toute l’équipe DJAM, nous vous remercions d’avoir été des nôtres pour cette 1re édition. La danse nous a rassemblé pour cet événement et grâce à la grande implication des gens d’ici et des partenaires, j’ai confiance que DJAM deviendra une tradition pour les danseurs et nous avons hâte de vous présenter ce qui s’en vient pour la prochaine édition de la convention », indique Alex Francoeur, fondateur de DJAM – La convention.


« Nous sommes très fiers de constater le succès que DJAM a eu auprès des jeunes danseurs de la région. C’est un immense bonheur de voir autant de passionnés réunis par leur art dans notre nouveau Centre municipal sous les conseils de professionnels et d’idoles du milieu de la danse. Cette collaboration avec le Constantin Alex Francoeur est un honneur pour la Ville et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous soutiendrons de nouveau ce grand rassemblement de la danse pour la prochaine édition », souligne le maire, Jean-Claude Boyer.


DJAM – La Convention sera de retour en novembre 2022, et ce, pour deux jours de formation. Ce sera une opportunité unique pour les danseurs de créer des liens avec les chorégraphes et les autres participants. Alex Francoeur et d’autres chorégraphes de renom feront également une tournée des écoles primaires de Saint-Constant au printemps 2022 pour initier les Constantines et les Constantins à différents styles de danse et intégrer un mode de vie sain au quotidien de la relève.


Abonnez-vous à la page Facebook et au compte Instagram de DJAM pour suivre les nouvelles de l’organisation.