Une première édition réussie pour le Tour cycliste de Roussillon!

Le samedi 21 septembre avait lieu le premier Tour cycliste de Roussillon auquel ont pris part 150 participants. Les profits amassés lors de cette activité organisée par la ville hôte de cette première édition, Saint-Constant, au nom des municipalités de la MRC de Roussillon ont été remis à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir et à la Maison du Goéland.

La journée a débuté sous le soleil et la chaleur avec une allocution des représentants des Villes partenaires suivie d’une séance d’échauffement. Les participants, divisés en une dizaine de pelotons, ont ensuite sillonné les villes de la MRC de Roussillon à travers trois différents parcours : le « Grand tour » de 107 km, le « Tour intermédiaire » de 75 km et le « Petit tour » de 38 km pour revenir à Saint-Constant pour un repas bien mérité.

Une belle façon de découvrir ou de redécouvrir le territoire du Roussillon

« La MRC de Roussillon est heureuse d’avoir réussi à rassembler, autour d’une activité de saines habitudes de vie, les différentes villes du Roussillon. Nous sommes d’autant plus fiers de remettre la somme de 1 500 $ à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir et 1 500 $ à la Maison du Goéland. Ce défi sportif a permis aux citoyens et aux visiteurs de découvrir ou de redécouvrir les parcours cyclables du territoire de la MRC, de profiter de la beauté des paysages, de bouger et de passer de bons moments. Nous sommes d’ailleurs heureux d’apprendre que le flambeau sera repris par la Ville de Châteauguay pour l’édition de 2020 », souligne le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

Pour cette première édition, le comité du « Tour cycliste de Roussillon » a pu compter sur l’implication de la Fédération québécoise des sports cyclistes, des villes de Saint-Constant, de Châteauguay, de Saint-Mathieu, de Candiac, de la municipalité de Saint-Isidore et de la Fromagerie Ruban Bleu, qui a offert quelques produits en dégustation.

Nous remercions chaleureusement nos fiers partenaires, bénévoles ainsi que les participants du Tour cycliste de Roussillon pour ce succès. À l’an prochain!

Voir l'album photos sur le Facebook de la Ville.

 

 

Galerie de photos