Visite d'inspection : essais à la fumée

La Ville de Saint-Constant tient à vous informer qu’elle a mandaté la firme SIMO Management afin de vérifier la conformité des raccordements à l’égout municipal et de détecter des sources d’infiltration d’eaux parasites, car ils sont la cause principale des refoulements d’égout. Pour ce faire, il y aura injection de fumée dans les conduites d'égouts sanitaires ou pluviales dans différents secteurs. Les travaux se dérouleront en semaine du 5 novembre au 17 novembre inclusivement entre 7 h et 17 h.

Mise-à-jour : Les essais se déroulent aujourd'hui sur le rue Charbonneau (mardi 7 novembre)

Important

• S.V.P. ne pas contacter les services d’urgence en raison de la fumée pendant la durée de l’essai, soit environ 15 minutes;

  • Ces travaux seront effectués aux heures normales de travail;
  • Des techniciens auront besoin de circuler sur votre propriété pour noter le résultat des tests et prendre des photos;
  • Vous n’avez pas besoin d’être présent sur les lieux, personne n’ira à l’intérieur de votre domicile;
  • Les cartouches fumigènes produisent une fumée blanche non toxique et non salissante.

La fumée émise est peu susceptible d’entrer dans les maisons, sauf si le système de plomberie est défectueux. Si cela se produisait, ne vous alarmez pas: la fumée est non toxique et sans danger. Il est possible que la fumée déclenche l’avertisseur de fumée.

Afin de réduire les risques d’introduction de fumée dans votre résidence et/ou commerce, assurez-vous que le drain de plancher du sous-sol contienne de l’eau (versez-en au besoin).

Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec un représentant du Service du Génie de la Ville de Saint-Constant au 450-638-2010, poste 7430.

RessourceLien
Secteur 1 d'essais à la fumée novembre 2017
Secteur 2 d'essais à la fumée novembre 2017