Grand Défi Pierre Lavoie
La Ville de Saint-Constant est fière d’annoncer qu’elle participera pour une 4e année consécutive au 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie. En effet, les 18, 19, 20 et 21 juin prochains, les élus et les employés de l’équipe 47 enfourcheront leur vélo afin de relever ce défi cycliste au profit de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie.
L’équipe #47 est formée du maire, Jean-Claude Boyer, des conseillers municipaux David Lemelin et Gilles Lapierre (chauffeur) et des employés de la Ville : Stéphane Brochu, Hugo Sénéchal et Régent Bergevin.
Si vous souhaitez de nouveau soutenir l’équipe Ville de Saint-Constant (#47) et ainsi permettre la réalisation d’un projet d’envergure pour une école primaire de Saint-Constant, cliquez ici.
Pour revivre l'expérience 2019 de l'équipe Ville de Saint-Constant, rendez-vous dans l'onglet Grand défi Pierre Lavoie - 1 000 KM 2019.
Pour visionner le vidéo récapitulatif de la remise de chèque et de l'expérience 2019, cliquez ici.
Présentation en images de l'expérience 2019
Grâce à la collaboration de nos précieux partenaires, la Ville de Saint-Constant participera, du 13 au 16 juin 2019, à la 11e édition de l’événement du 1000 km — cette manifestation marquante du Grand défi Pierre Lavoie qui rallie tout le Québec.
Le 1000 km, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec des grands arrêts dans plusieurs autres villes de la province, est un événement majeur digne des plus grandes manifestations sportives.
Nos partenaires :
- Complexe JC Perreault
- Bélanger Sauvé, avocats
- Construction L. Grenier inc.
- Fasken
- Rivard Leduc notaires & avocats
- Habitations Trigone
- Architecture BL
- HTA
- Avocats Trivium
Soutenez nos cyclistes à amasser des dons pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et promouvoir de saines habitudes de vie dans les écoles primaires de la Ville de Saint-Constant, en faisant un don sur la page du Grand défi. Le Grand défi Pierre Lavoie a distribué près de 3,5 millions de dollars en 2018 pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes.
LA BOUCLE - 135 km à Drummondville
La Ville de Saint-Constant invite ses citoyens à se joindre à l’équipe 54 – Ville de Saint-Constant lors de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie. En participant à cet événement unique, vous poserez un geste concret pour votre santé et contribuerez à améliorer l’environnement des enfants de la province. Joignez-vous aux 6 000 cyclistes qui prendront d’assaut Drummondville le samedi 15 juin prochain!
Les cyclistes de La Boucle se rassembleront au coeur du pôle récréotouristique de Drummondville. De là, ils parcourront une distance de 135 km en circuit fermé et surtout sans chronomètre. Le retour se fera également au Complexe sportif Drummondville où parents et amis pourront célébrer l’accomplissement du défi sportif complété. Animation, collations et surprises pour tous seront au rendez-vous.
Galerie de photos
La Ville de Saint-Constant est fière d'annoncer qu'elle participera à l'édition 2018 du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Grâce au soutien de ses partenaires et donateurs, élus et employés enfourcheront leur vélo du 14 au 17 juin afin de relever le défi cycliste de 1 000 km et ainsi
promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes constantins.
LA BOUCLE - 135 km à Lévis
Grâce à la collaboration de nos précieux partenaires, la Ville de Saint-Constant participera, du 15 au 18 juin 2017, à la 9e édition de l’événement du 1 000 km — cette manifestation marquante du Grand défi Pierre Lavoie qui rallie tout le Québec.
Le 1 000 km, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec des grands arrêts dans plusieurs autres villes de la province, est un événement majeur digne des plus grandes manifestations sportives.
PARTENAIRES
Nos partenaires niveau Or :
Nos partenaires niveau Argent :
Nos partenaires 2017
- Raymond Chabot Grant Thornton
- Club Piscine de Saint-Constant : Appareils d'entraînement
- Journal de La Reflet : Couverture médiatique
- Audio Shop : Équipement de sonorisation et d’éclairage
Partenaires
- BC2 Groupe Conseil
- Clinique de réadaptation physique Roussillon
- Lavery, De Billy, avocats
- Communauté & Compagnie : photographe des événements
- Madisson
Soutenez nos cyclistes à amasser des dons pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et promouvoir de saines habitudes de vie dans quatre écoles primaires de la Ville de Saint-Constant , en faisant un don sur la page du Grand défi. Le Grand défi Pierre Lavoie a distribué près de 3,6 millions de dollars en 2016 pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes.
LA BOUCLE
La Ville de Saint-Constant accueillera les cyclistes de La Boucle 2017 du Grand défi Pierre Lavoie, le 2 juillet prochain. Cette année, en plus de faire partie du circuit de 135 km, Saint-Constant sera un important point de ravitaillement lors de cet événement qui rallie toute la province et offre un rayonnement aux villes qui y participent.