Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens
Consultation publique BCITI
Proposition de service avec le RécréoParc : Saint-Constant consulte ses citoyens

À la suite de plusieurs demandes concernant un possible accès gratuit à la plage du RécréoParc pour les Constantins, qui sera, par la suite, facturé à la Ville, nous lançons un sondage à nos citoyens pour valider le réel intérêt de la population. Afin de nous assurer qu’il n’y ait pas uniquement les gens intéressés qui participent au sondage, tous nos citoyens recevront un carton informatif par la poste, au cours de la semaine prochaine.

Situé à Sainte-Catherine, le RécréoParc offre une multitude d’activités, dont une plage, un camping urbain, une zone nautique, des sentiers, des parcs et des pistes cyclables. Cette proposition offrirait l’accès gratuit à la plage du RécréoParc, excluant le stationnement, aux citoyens de Saint-Constant.

La Ville souhaite donc connaître l’opinion de ses citoyens sur la question en lançant une consultation en ligne sur le portail citoyen BCITI dans la section « Consultations ». Vous avez jusqu’au 18 mars prochain pour y répondre. À la suite de cette consultation, les résultats et les décisions qui en découleront seront diffusés au saint-constant.ca pour en informer les citoyens.

Merci de votre participation 

Consultation publique sur la refonte règlementaire d’urbanisme

C’est devant plus de 80 citoyens que Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant, et Hugo Sénéchal, directeur de l’urbanisme de la Ville ont tenu une consultation publique, le 9 février dernier à Exporail, portant sur la refonte des règlements d’urbanisme de la Ville de Saint Constant. En effet, les Constantins étaient invités à émettre leurs questionnements et commentaires sur la refonte des règlements d’urbanisme et la révision du plan d’aménagement.

Lors de cette consultation publique, une présentation magistrale a été faite dans le but de clarifier les tenants et les aboutissants des nombreux règlements faisant l’objet de la refonte. Une copie de la présentation est d’ailleurs accessible sur le site Internet de la Ville et la plateforme batir.saint-constant.ca.

Les citoyens étaient ensuite invités à poser leurs questions et à émettre leurs commentaires en public ou par écrit. Par la suite, les participants avaient la possibilité de rencontrer un professionnel de l’urbanisme afin d’échanger et de discuter.

La consultation se poursuit…

Soucieuse d’être à l’écoute des  Constantins, la Ville invite les citoyens à émettre leurs commentaires, suggestions et préoccupations afin d’élargir la réflexion et d’enrichir le processus de refonte en cours à partir de la plateforme de consultation citoyenne batir.saint-constant.ca jusqu’au 23 février 2017, 17 h. Tous les échanges suscités par cette démarche de consultation permettront d’identifier les attentes de la population et les initiatives à privilégier afin de faire de la Ville de Saint-Constant un milieu de vie qui leur ressemble et qui les rassemble. « Ce travail colossal est nécessaire afin de munir notre ville d’outils réglementaires capables de répondre aux besoins et aux attentes de développement de nos citoyens » a expliqué Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant.  

Galerie de photos