L’école Jacques-Leber aura son nouveau terrain de football/soccer synthétique éclairé

26 septembre 2016 – Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) et le conseil municipal de la Ville de Saint-Constant ont tous les deux adopté une résolution pour la réalisation d’un projet conjoint d’aménagement d’un terrain de football (LCF)/soccer synthétique éclairé à l’école secondaire Jacques-Leber à Saint-Constant.

Rappelons qu’en juin 2015, la CSDGS acheminait une demande de financement au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) pour le projet de construction d’un terrain synthétique à l’école Jacques-Leber dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III. Ce projet n’a toutefois pas été retenu par le MEES.

Or, en août 2016, la Ville de Saint-Constant a réitéré son intérêt et s’est dite prête à financer la partie manquante à la réalisation du projet, soit le montant demandé en 2015 au MEES. Ainsi, le projet estimé à plus de 2,6 M$ sera financé au tiers par la CSDGS (0,9 M$) et au deux tiers par la Ville de Saint-Constant (1,7 M$). Avant de réaliser les travaux, les deux parties doivent demander l’autorisation au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et au ministre des Finances de contracter les emprunts nécessaires à la réalisation du projet.

Téléchargez le document pour plus de renseignements. 

RessourceLien