La semaine de relâche à Saint-Constant

Du 27 février au 3 mars, la Ville de Saint-Constant vous propose des activités animées afin de profiter pleinement de cette semaine de congé bien méritée.

Des parcs animés toute la semaine

Plusieurs activités d’animation libres et gratuites se dérouleront dans les différents parcs de la ville pendant la semaine de relâche. Une belle opportunité pour les enfants de 7 à 12 ans de prendre l’air et de s’amuser. La troupe « Allez Hop » assurera l’animation dans les différents parcs de 10 h à 11 h 30. En cas de pluie, les activités se dérouleront dans les chalets des différents parcs.

Les bagnoles : lundi 27 février Parc Multifonctionnel (296, rue Sainte-Catherine)

Venez construire des voitures de carton et participer à une course légendaire de boite à savon ! Qui aura le meilleur bolide ?

Rambo : mardi 28 février Parc du Centre culturel Denis-Lord (66, rue Maçon)

Venez déjouer le commando des sentinelles en ramenant le plus d’objets possible dans votre camp de base.  

Seigneur des anneaux : mercredi 1er mars Parc Levasseur (28, rue Levasseur)

La terre du milieu est remplie de trésors inestimables ! En équipe, venez participer à une grande chasse aux pierres précieuses. Qui gagnera cette chasse entre le peuple des hobbits, des nains, des magiciens ou des elfes ?

Barry, le roi du disco : jeudi 2 mars Parc Des Jardins (130, rue Beaumont)

Exprimez l'artiste en vous et ajoutez un peu de couleur en cette fin d'hiver ! 

Harry Potter : vendredi 3 mars Parc Leblanc (46, rue Leblanc)

Après avoir vaincu son ennemie, Harry Potter et ses amis nous donnerons un cours de Quidditch ! En équipe, les jeunes devront marquer le plus de points possible selon les règles de l’art du Quidditch.

Une nuit magique à la bibliothèque

Passer une nuit à la bibliothèque, ça n'arrive pas tous les jours et ça réserve bien des surprises ! Du 3 mars à 20 h au 4 mars à 9 h, les enfants de 9 à 12 ans sont invités à vivre une nuit magique à la bibliothèque. Jeux, chasses aux trésors et animations sont au programme. L’inscription en ligne au coût de 30 $ par enfant, est obligatoire.

 

Bonne semaine de relâche !