Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages
Consultation en ligne
Complétez la consultation en ligne sur la qualité des paysages

Dans l’objectif d’adopter de nouveaux outils de planification territoriale répondant aux besoins et aux préoccupations des citoyens, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Ville de Saint-Constant invitent les Constantins à compléter une consultation en ligne sur le portail BCITI Saint-Constant.

Consultation en ligne

LE 11 AVRIL À 19 HEURES : LE CONSEIL DES JEUNES DE SAINT-CONSTANT PASSE AU VOTE !

Le Conseil municipal de la Ville de Saint-Constant tiendra le premier Conseil des jeunes de son histoire lors de la séance ordinaire du mardi 11 avril prochain, de 19 h à 19 h 30, à la salle du Conseil de l’hôtel de ville situé au 147, rue Saint-Pierre.

En effet, précédant la séance ordinaire du Conseil municipal, le Conseil des jeunes rendra public le projet que la Ville devra réaliser et pour lequel l’administration a octroyé un budget de 3 000 $. Ce projet, qui doit mettre en valeur la Politique des saines habitudes de vie ou encore l’un des parcours du Passeport santé, est le fruit d’une rencontre de création et de remue-méninge qui a eu lieu le 20 février dernier entre le groupe de jeunes et le Conseil municipal de la Ville.

Participer à la vie démocratique, siéger lors d’une vraie séance du Conseil municipal, faire adopter leurs propres propositions de projets sont quelques-uns des objectifs visés par le Conseil des jeunes. Les enfants vivront une expérience unique et la population est invitée à y participer. C’est donc un rendez-vous le mardi 11 avril, de 19 h à 19 h 30 à la salle du Conseil municipal de l’hôtel de ville.